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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

SITE INTERNET ET APPLICATIONS MOBILES

La présente politique de confidentialité s’applique aux informations que nous recueillons lorsque vous naviguez sur notre site internet ou que vous utilisez les applications mobiles proposées par ValkarTech ci-après nommées « nos Services ». 

En utilisant nos Services, vous acceptez les termes de la présente politique de confidentialité et le traitement des informations par ValkarTech aux fins énoncées dans la présente.  Puisque nous recueillons certaines informations au sujet des utilisateurs et clients, nous vous exposons les modalités et conditions entourant la collecte et l’utilisation de ces renseignements.  Si vous n'acceptez pas cette politique de confidentialité, n'utilisez pas nos Services .

Nous vous encourageons à consulter régulièrement la politique de confidentialité qui se trouve en permanence sur notre site internet. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier cette politique de confidentialité à tout moment.  La date de la dernière mise à jour est alors ajustée pour témoigner des modifications apportées.  

 

 

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

 

Données personnelles

Lorsque vous effectuez une inscription sur notre site, lors de vos requêtes ou lorsque vous créez un profil d’utilisateur pour accéder à nos Services, nous recueillons des renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement, tel que par exemple votre nom et votre adresse courriel.

L’utilisateur de l’application HBlogin doit fournir les renseignements personnels suivants afin d’accéder à certaines fonctionnalités :

  • Nom et Prénom

  • Employeur, titre d’emploi (optionnel)

  • Adresse courriel

  • Téléphone

  • Données de localisation

  • Date de Naissance

  • Pièce d’identité

Lorsque vous utilisez nos Services, nous recueillons également plusieurs renseignements à votre sujet de façon automatique, notamment par les témoins de navigation (cookies).  La plupart des navigateurs sont conçus pour accepter les témoins par défaut.  Si vous le préférez, vous pouvez habituellement régler votre navigateur pour supprimer ou rejeter les témoins.  Veuillez noter que si vous choisissez de supprimer ou rejeter les témoins, cela  pourrait avoir une incidence sur la disponibilité et la fonctionnalité de nos Services. Les témoins sont des petits fichiers de données stockées sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre dispositif pour nous aider à vous fournir nos Services ainsi qu’à les adapter pour améliorer votre expérience, pour nous permettre de déterminer les aspects et fonctionnalités de nos Services qui sont les plus populaires et à compter le nombre de visites.  Des informations sur vos séances de connexion nous permettent aussi d’obtenir plus de détails à votre sujet, dont par exemple :

  • le type de navigateur et la version du système d’exploitation utilisé

  • les heures et vos fréquences de connexion

  • Historique (dates, heures) des réservations effectuées

  • Historique des commandes effectuées

  • l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur

  • le modèle du dispositif, les identificateurs uniques et les données sur le réseau cellulaire

Données de localisation

Certaines caractéristiques et fonctionnalités de nos Services nécessitent que vous fournissiez votre emplacement.  Si vous avez activé les services de localisation sur votre appareil mobile, chaque fois que vous utilisez nos Services, nous collectons et utilisons vos coordonnées géographiques (par exemple, latitude et longitude) pour adapter les services à votre emplacement actuel.  Nous ne traiterons votre localisation qu'avec votre autorisation expresse.  Si vous avez activé la localisation persistante en arrière-plan, nous obtiendrons la localisation de votre appareil même si vous n'utilisez pas nos Services sur votre appareil mobile. Votre position n'est jamais partagée avec quiconque, sauf avec votre consentement ou tel qu'autorisé par la présente politique de confidentialité.  Nous utilisons diverses technologies pour déterminer votre position précise, telles que les services de localisation de votre système d'exploitation ou de votre navigateur, les données des capteurs de votre appareil (par exemple, magnétomètre, baromètre,).

Notre utilisation de vos données personnelles et autres informations

Nous utilisons les informations d'accès pour vous fournir les services et l'assistance que vous nous demandez ou pour vous informer sur nos services. Avec votre consentement à utiliser les informations d'accès, nous pouvons vous contacter afin de vous informer de nouveaux services, de modifications apportées aux services ou de la disponibilité de services tiers susceptibles de vous intéresser.  Nous pouvons aussi utiliser ces données afin de détecter, effectuer des enquêtes et prévenir les transactions frauduleuses ou autres activités illégales.

Hormis les exceptions énoncées dans la présente politique de confidentialité, nous n'utiliserons pas les informations d'accès à d'autres fins sans votre consentement. Nous ne divulguerons vos informations d'accès à aucun tiers sans votre consentement, ni à des sociétés affiliées ni à toute autre entreprise ou personne de confiance mandatée pour traiter les informations en notre nom sous réserve de nos instructions, de cette politique de confidentialité, et toute autre mesure de confidentialité et de sécurité appropriée.

Nous ne demanderons et n’utiliserons pas de données sensibles, comme des données relatives à votre ethnie, religion ou orientation sexuelle.

Accès et correction de vos informations

Vous pouvez nous envoyer un courriel à support@gestionhb.com pour demander l'accès, la correction ou la suppression de toute information personnellement identifiable.  Nous pouvons ne pas répondre à une telle demande à des fins commerciales ou légales légitimes. Vous devez comprendre que vos informations personnellement identifiables peuvent ne jamais être complètement supprimées de nos bases de données en raison de contraintes techniques, commerciales ou juridiques. Cependant, tant que nous conservons ces informations, elles resteront soumises à la présente politique de confidentialité et à toute politique de confidentialité ultérieure de ValkarTech relative à ces informations.

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.

Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque de préjudice résultant de l'utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d'autres moyens et les exigences légales applicables.

 

 

ARTICLE 2 - CONSENTEMENT

 

Comment obtenez-vous mon consentement?

Lors de votre inscription nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement?

Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant info@gestionhb.com ou par courrier à l’adresse suivante : ValkarTech | Gestion Hygiène du Bâtiment, 277 Boulevard Labelle, suite 169, Rosemère, QC, J7A 2H3, Canada

 

 

ARTICLE 3 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

 

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils fournissent.

Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat. Nous ne recevons, ne collectons ni ne conservons aucune autre information d'identification personnelle provenant de ces transactions de paiement ; ces informations sont régies par les politiques de confidentialité des processeurs de paiement applicables.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

À titre d’exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements vous appartenant qui ont été utilisés pour conclure la transaction pourraient être divulgués en vertu de la législation des États-Unis, y compris le Patriot Act.

Une fois que vous quittez le site de notre conciergerie virtuelle ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web.

Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site.  Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

ValkarTech n'a pas pour mission de vendre vos informations.  Nous considérons ces informations comme un élément essentiel de notre relation avec vous. Il existe cependant certaines circonstances dans lesquelles nous pouvons partager vos données personnelles avec certains tiers sans autre préavis, comme indiqué ci-dessous :

  1. Transferts d'entreprise : Au  fur et à mesure que nous développons notre entreprise, nous pouvons vendre ou acheter des entreprises ou des actifs. En cas de vente d'entreprise, de fusion, de réorganisation, de dissolution ou d'événement similaire, les données personnelles peuvent faire partie des actifs transférés.  Si notre Service fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous offrir notre Service.

  2. Sociétés liées : Nous pouvons également partager vos données personnelles avec nos sociétés liées à la société à des fins conformes à la présente politique de confidentialité.

  3. Agents, consultants et tiers apparentés : Nous collaborons parfois avec des partenaires tiers qui nous aident à fournir et à améliorer nos Services ou qui utilisent les outils professionnels de ValkarTech.

  4. Exigences légales : ValkarTech peut divulguer vos données personnelles si la loi l'exige ou si elle estime de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour (i) se conformer à une obligation légale, (ii) protéger et défendre les droits ou la propriété de la société, (iii) agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Site ou du public, ou (iv) protéger contre la responsabilité légale.

 

ARTICLE 4 – INFORMATIONS ACCESSIBLES AU PUBLIC

 

Notre site Web, le matériel sur site et les Services peuvent vous permettre, ainsi qu'à d'autres utilisateurs, de publier et transmettre des informations, des vidéos, des images, des données, du texte, des documents et d'autres contenus dans les zones publiques ou privées de notre site Web, sur le matériel du site, les services et les autres utilisateurs (« soumissions d'utilisateur »). Vous reconnaissez et acceptez que les soumissions d'utilisateurs publiées peuvent devenir un contenu publique et seront disponibles pour nous et d'autres utilisateurs sans frais ni compensation d'aucune sorte pour vous.

 

 

ARTICLE 5 – SÉCURITÉ

 

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. La sécurité de vos informations est importante pour nous.  Vos données personnelles collectées via notre site et nos Services d'entreprise seront stockées sur des serveurs situés aux Canada.  Nous suivons les normes généralement reconnues et acceptées de l'industrie pour protéger les informations qui nous sont soumises, à la fois pendant la transmission et une fois que nous les recevons.  Nous nous engageons à :

  • limiter l'accès à vos informations personnelles aux employés en cas de nécessité ;

  • veiller à ce que les données partagées avec les fournisseurs de services soient limitées aux seules données nécessaires à l'accomplissement de leurs tâches ou services respectifs et anonymisées dans la mesure du possible ;

  • utiliser le protocole HTTPS pour une communication sécurisée sur un réseau informatique, largement utilisé sur Internet ;

  • ne pas stocker directement vos informations de facturation ou vos informations de carte de crédit dans notre système, mais utiliser plutôt le processeur de paiement pour stocker toutes les informations de paiement ;

  • faire une évaluation de tous les fournisseurs de services avant la mise en œuvre ;

  • effectuer des examens de sécurité réguliers en interne pour réévaluer tous les fournisseurs de services et notre système, afin de continuer à assurer le plus haut niveau de sécurité ;

  • stocker vos informations personnelles dans des systèmes cryptés sécurisés qui les protègent contre tout accès ou utilisation non autorisés.

Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique, n'est sécurisée à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos informations, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue. Si vous avez des questions sur la sécurité de notre site Web, du matériel sur site ou des services, vous pouvez envoyer un courriel à support@valkartech.com.

ARTICLE 6 – ÂGE DE CONSENTEMENT

 

En utilisant nos Services et en naviguant sur notre site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

 

 

ARTICLE 7 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment.  En tant qu’utilisateur, nous vous recommandons de la consulter fréquemment sur notre site.  Nous allons occasionnellement mettre à jour le contenu de la présente politique de confidentialité lorsque cela sera nécessaire, soit au sujet des renseignements que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, afin de protéger nos utilisateurs et pour se conformer à un environnement changeant. 

Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web.  Dans le cas où nous effectuions des changements majeurs, nous allons afficher ces changements de manière bien visible pour vous aviser avant de les mettre en œuvre.

 

 

QUESTIONS ET COORDONNÉES

 

Si vous souhaitez accéder, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet OU déposer une plainte OU si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, veuillez contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à info@gestionhb.com ou par courrier à ValkarTech | Gestion Hygiène du Bâtiment, 277 Boulevard Labelle, Suite 169, Rosemère, QC, J7A 2H3, Canada

[Re: Agent des Normes de Confidentialité]

 

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