top of page

Conjuguez la gestion des espaces de travail et la satisfaction des employés!



Adopté en catastrophe au début de la pandémie, il ne fait plus aucun doute que le télétravail est là pour rester. Le monde du travail en est définitivement imprégné. Car contrairement à ce que pensaient de nombreux gestionnaires, le télétravail n’est pas inefficace! Au tout début de la pandémie, il a contribué à éviter la propagation du virus et donc à préserver la santé de plusieurs travailleurs et à maintenir, un tant soit peu, la cadence de travail des employés qui occupaient des postes administratifs.


Le télétravail allège les frais de transport et élimine les tracas des déplacements aux heures de pointe et au fil des mois, plusieurs études ont démontré qu’en accordant plus de flexibilité et d’autonomie aux employés dans la planification de leurs horaires de travail, ces derniers gagnaient en productivité et profitaient d’un meilleur équilibre travail-famille.


En raison de la popularité croissante du travail en mode hybride, il est devenu essentiel pour les employeurs d’accueillir favorablement cette nouvelle tendance et de mettre en place des outils pour gérer efficacement les espaces de travail de façon à satisfaire les employés et à gagner en efficacité opérationnelle. Plusieurs entreprises technologiques y voient une opportunité pour développer des plateformes de réservations de bureaux qui facilitent la gestion des horaires de travail hybride. Devant les options qui se multiplient sur le marché, les gestionnaires doivent prendre soin de bien évaluer leurs options en pensant à long terme pour faire le bon choix.



HBlogin va bien au-delà de la réservation des espaces de travail.


La gestion des espaces de travail ne se résume pas à avoir un bon outil de réservations de bureaux à offrir à ses employés. Avec la dispersion de la main-d’œuvre et l’allègement considérable du taux de fréquentation des immeubles, les gestionnaires ont besoin d’une solution beaucoup plus compatible avec leurs besoins.


Dans quelques mois, la structure hybride sera si bien implantée au sein des grandes sociétés que le défi ne sera plus au niveau de la gestion des horaires de travail. Les gestionnaires doivent continuer à assurer la rentabilité et préserver la performance opérationnelle des environnements de bureaux de plus en plus vacants.


Contrôle des coûts d’entretien ménager

La plupart des solutions de réservation d’espaces promettent la collecte de données d’occupation dites cruciales à la gestion de vos bureaux. Cependant, ces données deviennent efficaces et pertinentes uniquement si elles servent rapidement! HBlogin est actuellement la seule solution 100% québécoise qui permet d’ajuster automatiquement les opérations d’entretien sanitaire, en temps réel, grâce aux données d’utilisation collectées. En y intégrant le HBscan, une solution de suivi des routes de travail utilisée par les prestataires de service en entretien sanitaire, les préposés sont notifiés des bureaux qui ont été utilisés ou qui sont réservés afin de prioriser leur nettoyage.



Augmente votre marque employeur

De format générique (white label), notre solution est un canevas sur lequel vous construisez votre propre application personnalisée, aux couleurs de votre entreprise. Une excellente façon d’attirer et même de retenir vos employés.


Services de conciergerie

Notre santé mentale a été malmenée durant ces mois de pandémie et les employés estiment ne plus avoir à subir davantage de stress et de pression liés au travail. Gratifiez les employés qui se déplacent pour travailler au bureau tout en encourageant les commerces de services de votre immeuble grâce au service de conciergerie intégré : Taxi, fleuristes, nettoyeurs, restaurants.



Services complémentaires uniques

HBlogin est une solution conçue et développée par la division technologique d’une firme de service-conseil qui détient une expertise unique en gestion de l’hygiène et de la salubrité des immeubles. Appuyée par plusieurs années d’expérience auprès des plus grandes sociétés de gestion immobilière et affiliée à des firmes d’architectes et de design, l’équipe derrière HBlogin offre de judicieux conseils complémentaires pour une transition en mode hybride réussie. Nos ressources sauront vous conseiller dans votre projet de réaménagement de vos bureaux et pourront vous guider à travers toutes les étapes de transformation physique et numérique de vos espaces.


La satisfaction des employés et de la clientèle dépend grandement de la qualité de l’environnement dans lequel ils doivent travailler. Des bureaux et des immeubles propres et bien entretenus sont plus invitants et convaincront davantage les entreprises et locataires de s’y installer. Il s’agit d’un avantage concurrentiel considérable et HBlogin apporte sa collaboration dans le maintien des standards de propreté élevés, et ce en adéquation avec le taux d’occupation, tout en minimisant les coûts.


Pour des espaces de travail hybride durables, rentables et axés sur le bien-être, pensez à long terme!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page