HBlogin
Il y a tout juste un an, le télétravail était surtout pratiqué lors de déplacements d’affaires ou pour des raisons exceptionnelles, comme solution de dernier recours. Aujourd’hui, et gageons que pour encore plusieurs mois, le télétravail restera encouragé et deviendra même pratique courante. Les visites aux bureaux se font désormais de façon sporadique, suivant parfois un horaire pour contrôler l'achalandage au sein de l’immeuble. Les gestionnaires doivent être vigilants. Mais comment gérer efficacement le taux d’occupation des bureaux sans imposer un horaire de travail restrictif aux employés?
Cette nouvelle réalité pose aussi un véritable défi pour les activités d’entretien ménager qui doivent nécessairement être maintenues. Comment diriger les équipes pour assurer la propreté et la désinfection des lieux alors qu’il n’y a personne sur place pour constater l’achalandage de façon concrète?
Le HBlogin est bien plus qu'un simple concierge virtuel
Des fonctions sur mesure et
un visuel adapté à votre image
Une application pratique et conviviale pour rester connecté avec tout le bureau, même à distance !
Réservation des postes de travail
Un environnement de travail flexible et des employés productifs
Dans un contexte de travail hybride et dans les entreprises qui favorisent les espaces de travail partagés, HBlogin permet aux employés de visualiser les postes de travail qui sont disponibles, d’effectuer une réservation, de planifier leur journée à distance et de se rendre au bureau au moment qui leur convient le mieux.
Réservation de bureaux et de postes de travail
Annoncez votre visite au bureau et profitez d'un meilleur accueil
Les employés peuvent réserver un espace de travail à l'avance pour planifier une journée au bureau qui soit productive. Une rapide consultation permet de connaître le statut de tous les postes de travail.
"Disponible" - "Réservé" - "Occupé" - "En attente de nettoyage" - "Temporairement fermé".
L'application peut également fournir une brève description de l'espace (capacité, équipement disponible,...) pour choisir ce qui convient le mieux.
HBlogin répond aux nouvelles exigences en matière de santé et de sécurité en assurant un suivi du nettoyage. Un espace doit obligatoirement être nettoyé et désinfecté après avoir été "Occupé" pour redevenir "Disponible".
Gestion des salles de conférence
Un affichage esthétique et personnalisé pour communiquer avec transparence
Installez des écrans à l'entrée de vos salles pour afficher le statut en temps réel, savoir à quel nom est la réservation, quels collègues seront présents et même permettre d'effectuer une réservation sur place.
Les salles de conférences exigent un suivi rigoureux du nettoyage et de la désinfection. HBlogin prévoit un service d’entretien avant et après chaque réservation.
Cela contribue essentiellement à rassurer les employés tout en appliquant un suivi efficace pour les opérations d’entretien ménager.
Plan interactif
Visualisez vos espaces en temps réel pour les adapter aux besoins réels
Le plan interactif permet de valider l'utilisation de l'espace, de chaque étage, en temps réel.
D'un simple coup d'œil, un employé peut rapidement évaluer si l'espace disponible répond à ses besoins avant de faire une réservation. Les employés peuvent aussi localiser rapidement leurs collègues de travail en cliquant sur les postes qui sont réservés.
La visualisation en temps réel permet aux gestionnaires de définir les distances sécuritaires et de reconfigurer la capacité des salles selon les habitudes d'occupation. Une consultation du plan permet de diriger les opérations quotidiennes de nettoyage aux endroits les plus fréquentés pour plus d'efficacité.
Avec le temps, la visualisation des réservations permet aux gestionnaires procéder à certains réaménagements pour rentabiliser leur espace et mieux adresser les besoins des occupants.
Enregistrement simple et efficace
La collecte de données pour gagner en efficacité
En arrivant sur place, il suffit de scanner le code NFC près de la porte pour confirmer votre présence et valider que la réservation est bien à votre nom.
Immédiatement, le statut de la pièce passera de "Réservé" à "Occupé" et le service d'entretien ménager sera informé qu'un nettoyage doit être planifié ultérieurement.
Après un certain temps, une réservation non validée s'annulera automatiquement et l'espace redeviendra "Disponible" pour permettre une nouvelle réservation et éviter un entretien superflu.
À l'échéance de la réservation, le statut de la pièce sera "En attente de nettoyage". À ce moment, il est impossible de faire une réservation. Lorsque le nettoyage sera effectué, l'espace redeviendra "Disponible".